top of page

Le Refuge Chat-Bri gère un site web et une page Facebook, afin de trouver des foyers permanents à ses minets. Nous les affichons lorsqu'ils retrouvent la santé et qu'ils sont réellement prêts à partir.  Nous pouvons, pour certains cas, afficher aussi des chats pour réservations.

​

Nous prenons le temps d'apprendre à connaître le plus possible les adoptants afin qu'il n'y ait pas de retour à la case départ pour ces petits, c'est pourquoi nous demandons de remplir un formulaire de pré-adoption.

Toutes les demandes d'adoption sont étudiées avec soin et ce, dans votre intérêt autant que celui de nos chats.

​

Le refuge est, avant tout, un endroit où les chats nécessiteux doivent passer. Peu importe qu'ils proviennent d'une colonie ou d'un particulier, ils vont tous à l'inspection ou l'examen primaire de santé. Ceci permet à Brigitte de faire un premier constat sur la santé du chat. C'est dès les premiers instants qu'elle enclenche les recherches, à savoir s'il est micropucé ou identifié, afin de le retourner à son propriétaire si tel est le cas.

​

Si personne ne le réclame, un bilan de santé sera fait par le vétérinaire et, dépendamment du résultat, son statut changera.  S'il est confirmé malade ou contagieux,  il sera mis en quarantaine et ce, pour une période déterminée par le médecin vétérinaire. Il y restera le temps de recevoir tous les soins nécessaires à sa guérison. Cette mesure permet d’éviter qu'il contamine les animaux sains en attente d'être adopté. Il est important ici de préciser que, c'est le seul temps où le chat sera dans une cage.

 

Lorsque l'animal retrouve la santé, il est vacciné, vermifugé, stérilisé, micropucé et mis en adoption.

​

​

bottom of page